24 Avril 2024
Son cœur est aussi grand que le ciel qu'il parcourt en avion depuis plus d'une vingtaine d'années, en tant que pilote de ligne. Et dire qu'il ne fait pas que passer le plus clair de son temps, en haut ! À son rapport avec l'amour "A", porter secours à son prochain, assister les plus vulnérables, soutenir la veuve et l'orphelin, et ce souvent dans un silence bruyant, en dehors des feux de la rampe et en toute humilité, caractérisent la philanthropie invétérée du pilote commandant bénino-Libanais, Habib ABOUKHEDOUD.
Si depuis tout petit, il dessinait des avions, s'informait à propos de tout ce qui avait trait à l'aéronautique et faisait parfois l'école buissonnière pour en grand curieux, les yeux pleins d'étoiles, se rendre à l'aéroport afin d'y assister aux décollages et atterrissages d'avions, puis pour admirer les pilotes en uniforme, ce rêve de voler dans le ciel en aidant les passagers à se déplacer d'un point à un autre, dévoile une immense générosité, parce qu'en réalité, "partir chaque fois, c'est se sacrifier un peu", vu tout ce qu'implique le métier de pilote.
Au nombre de ses passions que sont: Voler et être aux commandes d'un avion, conduire des grosses cylindrées en matière de motos, enseigner des cours aux motards, la photographie et les arts martiaux, celle qui est encore plus ancrée en l'homme, c'est son amour solide, intact et infini pour le Bénin, son pays.
De sa proximité avec le drapeau du Bénin qui n'est jamais loin de lui, qui apparaît dans ses publications via les réseaux sociaux, de cette passion avec laquelle il défend les couleurs de ce drapeau et du fait de faire la fierté du Bénin partout où il se pose, qu'il soit en avion ou à moto, il n'y a rien à redire sur sa casquette d'ambassadeur du Bénin qu'il n'enlève presque jamais.
Enfin, à ses heures perdues, c'est en véritable optimiste qu'il partage avec tous, des messages de développement personnel et de motivation, dans entre autres, le style de "Toujours poursuivre ses rêves...Y croire dur comme fer...Ne jamais abandonner... Si tel a pu le faire, l'autre aussi peux le faire...Quel que soit le domaine d'activité, rester humble, travailler avec discipline, rigueur, abnégation et détermination, etc...Que demander de plus à un enfant du pays, un aîné ou un patriote ?
Crédit images: Internet.
Source : https://www.facebook.com/share/p/kBfTdfacVSyaeKAh/