Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La minute aviation : Comment vole un avion de ligne ?

Un avion de ligne (Photo Internet)

Un avion de ligne (Photo Internet)

Un avion de ligne vole en exploitant les principes de l'aérodynamique. L'aile de l'avion est conçue de manière à créer une différence de pression entre sa surface supérieure et inférieure lorsque l'avion se déplace dans l'air. Cela génère une portance, une force ascendante qui contrebalance le poids de l'avion. Les moteurs fournissent la poussée nécessaire pour surmonter la traînée (résistance à l'air) et permettre au vol horizontal. Les gouvernes de l'avion, comme les ailerons et les gouvernes de profondeur, sont utilisées pour contrôler l'attitude et la direction de l'avion. L'ensemble de ces éléments, combiné à une gestion précise des paramètres de vol par l'équipage, permet à l'avion de ligne de voler de manière contrôlée.

L'avion est souvent considéré comme le moyen de transport le plus sûr en raison de normes de sécurité strictes, de contrôles réguliers, de technologies avancées et de procédures de formation rigoureuses pour le personnel navigant. Les avancées constantes dans la conception des avions et les efforts continus pour améliorer la sécurité contribuent également à maintenir un bon bilan de sécurité aérienne.

 

Cdt. Habib Aboukhedoud 🇧🇯

#habibaboukhedoud

#amishabibaboukhedoud

#discipline

#determination

#perseverance

#laminuteaviation

#aviation

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merci pour ce partage Habib. Par la même occasion, je découvre ton blog. <br /> <br /> C'est une très belle alternative aux réseaux sociaux et ça te protège mieux des signalement de comptes et des restrictions etc..C'est d'ailleurs ce que je recommande toujours aux producteurs de contenus qui n'ont pas le temps de gérer un site web, car j'ai un blog aussi depuis 2019. <br /> <br /> Je n'hésiterais pas à partager tes articles. Merci encore cher ainé!
Répondre